Bonjour à toutes et à tous,
La fin de cette première session peut susciter des questionnements, en particulier en BA1, et cela est tout à fait normal.
Si vous avez des doutes sur votre choix d’études, le service infOR-études organise une matinée d’information consacrée à la réorientation et aux questions qui y sont liées : "J’ai des doutes sur mon choix d’études : dois-je persévérer, changer ou envisager un autre projet ? Maintenant que j’ai passé mes examens, mes études ne me plaisent pas : que faire ? Si je me réoriente, quelles sont les démarches et les possibilités ?" Une conférence aura lieu à 9h, suivie de possibles entretiens individuels avec des conseillers d’orientation jusqu’à 12h. L’inscription se fait via le lien suivant.
Pour préparer au mieux votre seconde session, le Service d’Accompagnement aux Apprentissages (SAA) de la Faculté est là pour vous soutenir et vous proposer différents dispositifs :
-
Vous pouvez prendre rendez-vous avec un·e accompagnateur·trice aux apprentissages:
-
Faire le point sur votre année
-
Analyser vos difficultés
-
Mettre en place des stratégies de travail adaptées pour la seconde session
-
Vous avez également la possibilité de bénéficier de tutorat pour vous aider dans vos cours. Chaque étudiant·e a droit à 6 heures de tutorat via une simple demande. Une fois une proposition de tutorat envoyée, il est important de consulter régulièrement vos mails et d’y répondre dans la semaine, sans quoi la demande sera considérée comme annulée.
⚠️ Le tutorat peut avoir lieu entre le 13/07 et le 31/08 mais la demande doit être introduite avant le 17/07.
Marion Dargent & Antoine Daratos
Accompagnateurs aux apprentissages
Service d’accompagnement aux apprentissages (SAA)
Faculté Philosophie et Sciences sociales
saa.phisoc@ulb.be